Un chauffage pour toute la maison c’est possible ?

Un chauffage pour toute la maison c’est possible ?

17 juillet 2021 Non Par asf-fr

Si vous cherchez à chauffer une maison entière, alors dans la grande majorité des cas, vous ne voudrez pas vous tourner vers un poêle à granulés de chauffage d’espace qui ne peut se limiter qu’à un petit espace.

Bien qu’une partie de la chaleur générée par notre poêle à granulés se rende dans d’autres pièces, elle n’est pas suffisante pour être utilisée comme moyen de chauffer toute la maison. La seule exception peut être lorsque vous avez une maison à espace ouvert et que vous installez un grand poêle à granulés chauffant l’air au centre.

Heureusement, il existe d’autres modèles de poêles à granulés qui sont spécialement conçus pour les installations où le chauffage de toute une maison est nécessaire. Découvrez les photos de chacun des poêles disponibles sur poelediscount.com avec le maximum de détails. 

Un poêle à granulés peut-il chauffer une maison entière ?

Si vous cherchez à chauffer toute une maison avec un poêle à granulés, voici les modèles de poêles à privilégier :

  • Poêles à granulés à conduit d’évacuation
  • Les poêles à granulés hydroélectriques
  • Chaudières à granulés

Ces types de poêles à granulés sont plus adaptés aux installations de chauffage d’une maison entière qu’aux installations de chauffage d’une pièce spécifique. Lorsque vous cherchez à acheter un poêle à granulés, vous rencontrerez souvent la version autoportante.

Les poêles autoportants utilisent des ventilateurs intégrés pour chauffer directement la pièce dans laquelle ils sont installés. Certains sont une version autoportante à air chaud, installée dans le seul but de chauffer un salon par exemple.

– Poêle à granulés branché

Ces formes de poêles à granulés autoportants, qui sont généralement installés dans une maison pour chauffer une seule pièce (ou une petite partie de la maison) et chauffer la pièce en soufflant de l’air chaud, peuvent généralement être identifiés par une caractéristique ressemblant à une grille sur le devant du poêle.

Les poêles à air chaud sont dotés d’une sortie en forme de grille à l’avant du poêle, tandis que les poêles hydroélectriques ne le sont pas.

– Poêles à granulés gainés

Les poêles canalisés fonctionnent de la même manière que ceux qui sont indépendants, c’est-à-dire qu’ils produisent de la chaleur en expulsant l’air chaud du poêle.

La principale différence avec les poêles à granulés gainés est que l’air chaud est acheminé vers d’autres pièces de la maison par un réseau de conduits, au lieu d’être soufflé uniquement dans la pièce où se trouve le poêle.

Les poêles à conduit peuvent nécessiter une installation sur mesure, car les conduits et les sorties doivent être installés en même temps que le poêle lui-même.

Un autre inconvénient des poêles à granulés à conduit est que la chaleur ne peut atteindre qu’une certaine distance du poêle et donc si vous cherchez à chauffer une maison de plus grande taille, vous pouvez envisager d’autres formes.

Cependant, la technologie moderne utilisée avec certains modèles de poêles à conduit peut vous permettre de modifier la chaleur sortant de chaque sortie pour un meilleur contrôle de la température dans chaque pièce.