Quelques astuces pour une branlette

Quelques astuces pour une branlette

24 février 2022 Non Par asf-fr

La masturbation reste très souvent un sujet tabou au niveau de certaines sociétés. Hors ce phénomène est d’autant plus naturel que bénéfique pour la santé. Les hommes commencent en général à se masturber à partir de l’âge de puberté avec diverses techniques. 

Ce qu’il faut savoir à propos du plaisir solitaire masculin

Se branler consiste à se donner du plaisir sexuel soi-même. Chaque individu a en effet sa finalité en le pratiquant. Certains souhaitent assouvir leurs envies sexuelles, d’autres veulent atteindre l’orgasme. Il existe donc une multitude de finalités concernant la masturbation masculine.

Il faut aussi prendre en compte que cette pratique a des conséquences positives et négatives sur le physique et sur le plan psychologique. Se masturber régulièrement peut être néfaste pour certains organes comme la prostate.

Sur le plan psychologique, plus une personne se masturbe de façon régulière, plus son envie et son appétit sexuel augmentent. 

Ses bienfaits

La masturbation renferme plusieurs vertus tant psychologiques que physiologiques. Pour les hommes qui se masturbent, ils apprennent à contrôler leur éjaculation. Elle permet également à l’individu de connaître son corps, ses zones érogènes, ainsi que son plaisir.

D’un point de vue psychologique, se faire une branlette aide à réduire le stress. Elle aide également à s’endormir plus facilement. Des experts ont constaté qu’on dorme plus rapidement et d’un sommeil de qualité après s’être masturbé.

Quelques trucs et astuces

Beaucoup d’entre vous se sont probablement déjà posé la question « comment se masturber ? ». Voici quelques techniques de masturbation afin de bien faire : 

  • Il existe une multitude de façons pour un homme de se branler. Mais avant tout, il serait indispensable que vous soyez à l’aise avec votre corps. Prenez votre temps dans un endroit tranquille.
  • La technique la plus banale utilisée est de mettre le pénis dans son poing ou simplement le pouce et l’index puis de faire un mouvement de va-et-vient. Cette méthode pourrait devenir beaucoup plus plaisante si vous maitrisez les bonnes techniques. Par exemple, variez les choses ! Variez la position de votre main, changez de vitesse à chaque fois que vous en aurez envie.

Faites attention à ne pas être trop brutal, des personnes ont déjà eu des accidents. Appliquez du lubrifiant ! Que ce soit naturel ou un gel, il est préférable d’en utiliser pour qu’il ne soit pas sec. Faites des mouvements jusqu’au gland pour augmenter encore plus votre excitation.

Utilisez d’autres méthodes

Parfois, le plaisir ne tourne pas qu’autour du sexe. Laissez votre imagination prendre le dessus ! Fermez les yeux et imaginez quelque chose qui vous excite ou pour regarder des pornos, des magazines, etc. L’important c’est de prendre son pied et d’être à l’aise avec soi-même.

Essayez aussi de sortir du lot en utilisant d’autres objets pour vos petites séances de branlette. Cela peut être un sextoy, un coussin ou autres. Avez-vous déjà essayé de vous branler sans toucher le pénis ? Oui oui c’est bien possible. 

Utilisez les autres zones érogènes comme la prostate. Massez-la ou vous pouvez aussi stimuler la zone anale pour changer. La masturbation est très recommandée aussi pour les couples, car elle renforce la complicité et aide à augmenter la confiance mutuelle.